Etude sol G2 en Haute-Marne

Limiter les risques d’apparition future de désordres sur votre maison avec une étude de sol G2 en Haute Marne

  • Les dangers liés au sous-sol sont multiples et complexes.
  • Les maisons et immeubles peuvent subir des tassements des fondations, glissement de terrain, mouvements des sols composés d’argiles, remontée de nappe d’eau…
  • Pour éviter les problèmes futurs sur votre maison en Haute-Marne, nous vous recommandons la réalisation d’une étude de sol, préalable à construction, de type G2 AVP et/ou Pro.

Demande de devis

Les événements marquants en Haute Marne à l’origine de sinistres et les mesures à prendre

L’étude de sol G2 avant construction : une étape indispensable

L’étude de sol avant construction, dite G2, est obligatoire dans nombre de circonstances. Connaître la nature et les caractéristiques mécaniques du sol sur lequel va reposer votre maison est dans tous les cas absolument nécessaire.

En Haute Marne, vous pouvez compter sur Géostudy qui vous aidera à évaluer les risques du sol et vous indiquera quoi faire pour préserver votre patrimoine. Prise de contact en cliquant sur l’image ci-dessous.

GeoStudy

Saint-Dizier, Chaumont, Langres, Nogent, Joinville, Wassy, Chalindrey, LaPorteduDer, Eurville-Bienville, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Bourbonne-les-Bains, Bologne, Val-de-Meuse, Bettancourt-la-Ferrée, Châteauvillain, Villiers-en-Lieu, Froncles, Rolampont, Biesles, Rives Dervoises, Fayl-Billot, Bayard-sur-Marne, Chevillon, Le Mont saugeonnais, Saints-Geosmes, Chancenay, Chamarandes-Choignes, Jonchery, Villegusien-le-Lac, Haute-Amance, Andelot-Blancheville, Chamouilley, Doulaincourt-Saucourt, Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon, Rachecourt-sur-Marne, Humbécourt, Semoutiers-Montsaon, Champsevraine…

Évaluer le risque inondation en Haute Marne pour protéger votre maison

En Haute-Marne, le risque d'inondation demeure préoccupant. Il concerne environ 70 communes situé en zone inondable. Les cours d'eau tels que la Marne, la Blaise et l'Aube, sont susceptibles de provoquer d'importants dégâts lors de crues, comme l'ont démontré les événements marquants de 1910, 1999, et plus récemment en 2018.

Avoir une appréciation des mouvements de sols notamment argileux

Le département de la Haute-Marne est confronté à des risques significatifs de mouvements de terrain dus à la présence de cavités souterraines comme les karsts. Ces structures géologiques fragiles peuvent s'effondrer sans préavis, causant des affaissements de terrain. Elles peuvent mettre en péril les maisons et immeubles. Cette problématique touche environ 40 communes du département.

Demande de devis et renseignements

Les équipes et membres du réseau Géotechnique Maison sont à votre disposition pour vous renseigner. Partout en France.

Vous pouvez nous solliciter pour obtenir des informations ou un devis pour une étude de sol G2.

Nous répondons aussi aux demandes concernant les missions d’étude de sol G1 Loi Elan / PGC et G5 après sinistre.

Address
Interventions partout en France