Etude sol G2 dans les Côtes-d'Armor

Demander une étude de sol G2 préalable à construction pour votre maison dans les Côtes-d'Armor

Au début d’un projet de construction, qu'il s'agisse d'une maison, d'un immeuble résidentiel ou de bureaux, ou tout autre type de bâtiment, la réalisation d’une étude de sol est incontournable.

Cette étude fournit des informations essentielles sur les caractéristiques du terrain et permet d’identifier d’éventuels risques géotechniques.

Sans cette analyse, le constructeur risque de concevoir un ouvrage avec des dispositions constructives inadaptées. L’étude de sol est donc un élément central pour assurer la stabilité et la sécurité de la future construction.

Demande de devis

Questions courantes au sujet des constructions et études de sol G2 dans le département 22

Qui conseillez-vous de faire intervenir comme bureau d’étude dans les Côtes d’Armor ?

Géotechnique Maison est un regroupement de plusieurs bureaux d’étude de sol. Dans les Côtes d’Armor, le bureau d’étude Novinntec intervient régulièrement sur des projets de bâtiment neuf, extension ou encore surélévation.

Novinntec

Retrouvez-nous dans les principales villes du 22 : Guerlédan, Plénée-Jugon, Tréguier, Louargat, Saint-Brandan, Pleubian, Saint-Agathon, Hénon, Plourivo, Callac, Corseul, Pluduno, Saint-Alban, Plouaret, Trémuson, LaMotte, Bourbriac, Pommeret, Saint-Julien, Plourhan, Plouisy, Plélan-le-Petit, Pédernec, Pommerit-le-Vicomte, Coëtmieux, Lanvollon, Rospez, Évran, Plouguiel, Goudelin, Lantic, Plouasne, Matignon, Trévé, Bréhand, Plouguernével, Saint-Samson-sur-Rance…

Quelles sont les contraintes ou risques de sol connus dans les Côtes d’Armor ?

Le département des Côtes d'Armor fait face à plusieurs risques géotechniques. En zone côtière, l’érosion du littoral constitue une menace majeure, avec le recul du trait de côte qui met en danger les zones situées à proximité immédiate de la mer. Par ailleurs, les submersions marines représentent un risque important, notamment dans les zones basses vulnérables aux inondations causées par la montée des eaux lors de tempêtes ou de fortes marées.

Maison neuve : le risque RGA est-il à considérer dans le département ?

Oui le département des Côtes d’Armor est également concerné par le phénomène de retrait-gonflement des argiles (RGA). Depuis la Loi Élan, il impose la réalisation d'une étude de sol G2 avant toute construction sur les terrains à risque moyen ou fort, afin de garantir la stabilité des fondations et prévenir les désordres structurels liés aux mouvements de sol.

Demande de devis et renseignements

Les équipes et membres du réseau Géotechnique Maison sont à votre disposition pour vous renseigner. Partout en France.

Vous pouvez nous solliciter pour obtenir des informations ou un devis pour une étude de sol G2.

Nous répondons aussi aux demandes concernant les missions d’étude de sol G1 Loi Elan / PGC et G5 après sinistre.

Address
Interventions partout en France